Tendance déco 2018 : les couleurs à adopter

Quoi de neuf côté tendance en 2018 ? Parmi les nouvelles tendances couleurs, à quoi va ressembler votre intérieur ces prochaines saisons ? Focus sur les nouveaux must-have déco à ne pas manquer !

1.       Le blanc et les couleurs claires

En continuité avec nos envies actuelles, cette année, la tendance nous plonge dans un bain de douceur avec l’utilisation de couleurs apaisantes. Le blanc reste la couleur phare pour le linge de bain et le linge de lit, en couleur unie ou même en bande satin. En effet, le blanc apaise l’atmosphère et sublime les autres couleurs.

 

2.       Le vert dans toutes ses déclinaisons

On l’a repéré dans les magazines déco et dans les boutiques inspirantes, le vert impose sa place dans chaque pièce. Version kaki, tilleul, menthe ou forêt, le vert tend à s’affirmer pour mettre à jour toute l’étendue de sa personnalité.  Ce sont des teintes travaillées, assez sophistiquées. Dans la lignée de la tendance ” jungle “, les verts sont issus de la nature avec des tons très saturés. Une nouvelle couleur est proposée cette année pour le linge de lit sur notre site : LE VERT ANIS. La couleur est disponible en linge de lit bicolore (housse de couette, taie d’oreiller sac et taie de traversin), associée au gris clair, en ligne bicolore. Voici le lien : https://www.tissco.fr/linge-de-lit-hotel/linge-de-lit-bicolore-hotel.html

 

 

  1. Les teintes osées, pleines de personnalité

Comme un signe d’une évolution de notre rapport à la couleur, en 2018 les teintes deviennent intenses, sans retenue, pour couvrir un mur ou toute une pièce dans les établissements. Des couleurs joyeuses telles que du jaune moutarde ou du lilas sont utilisées. Ces tons s’amusent avec la déco et chacun manie la couleur selon ses envies et ses idées. Elles se travaillent en contraste avec un ton neutre ou associées à une autre couleur forte. La palette est audacieuse, les couleurs sont exaltées, saturées, elles créent une surprise. Pour le linge de lit bicolore, Tissco a choisi de mixer le lilas avec la couleur violine, le bleu turquoise avec la couleur grise. Un jeté de lit BOUTIS vous est également proposé sur notre site, notamment en coloris ocre, prune et bleu charon. Voici le lien : https://www.tissco.fr/decoration-chambre-hotel/jete-de-lit-housses-de-coussin-boutis-1413.html

 

 

4.       Les couleurs naturelles

À l’inverse, la tendance 2018 se tourne aussi vers des couleurs naturelles, essentielles. L’envie d’une “slow-life” se poursuit. Les couleurs sont neutres, très brutes, les teintes naturalistes. Les teintes sont aussi plus nettes, plus sincères. Les gens ont envie de vraies couleurs, un gris qui ne soit pas bleuté, simplement lui, par exemple.

 

 

5.       Les couleurs nordiques évoluent

Depuis plusieurs saisons, la tendance nordique et scandinave envahit les maisons et les hôtels. On la pensait à bout de souffle, elle se révèle différente, plus mature. Les couleurs très froides se densifient et deviennent plus profondes. Du bleu glacier, du vert émeraude, du noir… Dépouillées, les couleurs vont à l’essentiel et se rapprochent du vrai style des pays scandinaves pour un caractère et une personnalité intensifiés.  

 

 

En conclusion, les couleurs tendances 2018 vont mettre en valeur les teintes exotiques beaucoup plus franches et dynamiques… Mais avant tout la teinte de l’année sera la vôtre !      

aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *