Tendances déco 2018 : les motifs et matières à adopter

À chaque nouvelle année, son lot de nouveautés !

Certaines tendances déco s’épuisent et d’autres s’affirment.

 

En 2018, le minimalisme des couleurs poudrées unies et du style scandinave très lisse est délaissé à la faveur d’un style assumé : plus d’ornements, des matières chaudes et une volonté de réinstaller les motifs géométriques dans les intérieurs !

 

Les motifs à adopter

Les formes géométriques

 

La tendance géométrique se retrouve beaucoup dans l’univers de la mode. Aujourd’hui, elle s’invite dans votre intérieur pour un style pétillant et original !

Carrés, ronds, losanges, triangles ou rectangles, la géométrie s’empare désormais de l’univers de la décoration avec des formes de plus en plus colorées, design et originales.

Découvrez notre nouveau nappage géométrique « Oléron » en forme de goutte XXL, pour un effet assuré !

Voici le lien :

https://www.tissco.fr/la-table/nappage-hotellerie/gamme-oleron.html

 

(Gamme Oléron – coloris aubergine de chez Tissco)

 

L’esprit floral

 

Pour une ambiance tropicale, adoptez l’imprimé végétal !

C’est LA tendance qui reste sur le podium en 2018.

Vos rideaux, voilages et stores bateau vont enfin pouvoir être personnalisés de motifs fleuris et explorer une palette de nuances fraîches. De quoi entretenir l’esprit nature et zen de votre pièce !

Vous avez accès sur notre site à plusieurs gammes d’ameublement florales, tissu 100% polyester NON FEU M1 : Floralie, Garden, Rosaline et bien d’autres… Confectionnez en deux clics vos rideaux, stores, chemins de lit et housses de coussin.

Voici le lien :

https://www.tissco.fr/le-sur-mesure.html

 

(Gamme Floralie – coloris vert pétrole de chez Tissco)

Les matières à adopter

Cette année, on veut prendre le temps, retourner vers la matière. La couleur ne devient plus le seul critère primordial. Les effets matières sont eux aussi très recherchés.

Le velours : Le retour de la tendance indémodable

Le velours signe un retour gagnant dans notre déco ! Chic, il donne une allure folle à notre intérieur. Incontestablement doux et agréable au toucher, le velours va bien à toutes les pièces qui recherchent cette ambiance paisible et réconfortante, où l’on aime passer du temps. Le velours peut faire son entrée dans ces pièces par le biais d’accessoires (chemin de lit, housse de coussins) ou en total look pour donner du caractère à l’espace, à travers une pièce forte (le canapé ou les rideaux par exemple). Quoi qu’il en soit, le velours repose et suggère une atmosphère calme, propice à l’évasion. On aime se blottir dans des coussins en velours en plein hiver ! Il a cet avantage de rendre un accessoire ou un meuble raffiné, simplement par sa présence !

Le velours est une matière qui peut s’habiller de toutes les couleurs. Mais le choix de la couleur est déterminant pour l’ambiance du lieu. Par exemple, pour créer une décoration à l’atmosphère chaleureuse et douillette, misez sur le velours noir, le velours gris ou le velours aubergine qui sauront proposer un style intemporel dont on ne se lasse pas.

Nous proposons sur notre site le tissu d’ameublement occultant « Rallye » disposant de cet effet velours / suédine.

Voici le lien :

https://www.tissco.fr/le-sur-mesure/rideaux.html

 

(Gamme Rallye – coloris gris et aubergine de chez Tissco)

 

Le simili cuir : la touche authentique que l’on adore !

L’effet cuir a toujours autant la cote dans nos intérieurs et il a encore de beaux jours devant lui !

En effet, il ne cesse de séduire, du grand public curieux aux hôtels design.

Comment utiliser l’effet cuir dans sa déco ?

Aujourd’hui, le cuir ne se contente plus du canapé, il s’invite sur nos tables, nos lits et devient indispensable à notre déco.

Esthétique mais audacieux, il instaure une atmosphère chaleureuse et conviviale dans la pièce qu’il occupe. Il se fond naturellement dans le décor et s’adapte à tous types de décoration.

Tissco vous propose d’ajouter un effet cuir à vos pièces grâce à son tissu simili cuir « Spirit » disponible en housses de coussin, chemins de lit et cache-sommiers pour vos chambres, ainsi qu’en chemins de table et sets de table pour vos tables.

Voici les liens:

https://www.tissco.fr/la-table/nappage-restaurant-simili-cuir.html

https://www.tissco.fr/le-sur-mesure.html

 

(Gamme Spirit – coloris bordeaux de chez Tissco)

 

L’effet lin : pourquoi on l’adore !

Intemporel et délicat, l’effet lin donne envie de s’étaler aux quatre coins de nos pièces pour donner un air d’autrefois à notre maison. Car si on aime tant le lin c’est bel et bien pour sa capacité à nous faire remonter le temps. Pièce par pièce, il sait répondre à nos envies de matières à la fois naturelles et élégantes. Il confère à nos décors des touches authentiques et, n’ayons pas peur des mots, un brin bobo chic.

L’effet lin remporte un franc succès côté chambre ; il est notamment très utilisé dans cette pièce sous différentes formes dans la chambre : rideaux, stores-bateau, housses de coussin, cache-sommiers, chemins de lit…

« City » est l’une de nos gammes best-sellers, qui plait le plus à nos clients. Venez la découvrir en suivant ce lien :

https://www.tissco.fr/le-sur-mesure.html

 

(Gamme City – coloris bordeaux de chez Tissco)

 

L’effet gros lainage

L’effet gros lainage ajoute du style à votre pièce et fait toute la différence !

En effet, la matière se sent et se voit, la pièce est embellie grâce au tissu plus épais ! La pièce devient cosy, cocooning, et moelleuse. Il sera l’atout charme de ces ambiances très en vogue.

Alors si vous l’aimez déjà ou si vous avez des doutes à son égard, notre gamme « Dandy » devrait réussir à vous convaincre de l’adopter.

Osez le cache-sommier de la gamme « dandy » comme sur la photo ci-dessous !

Voici le lien :

https://www.tissco.fr/le-sur-mesure.html

 

(Gamme Dandy – coloris gris perle de chez Tissco)

 

Retrouvez l’ensemble de nos produits et notamment l’ameublement sur-mesure sur notre site www.tissco.fr

Devis en deux clics et immédiat !

 

aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *