Misez sur la Saint Valentin !

Pour beaucoup, il s’agit du jour le plus romantique de l’année !
La Saint Valentin mérite donc bien une décoration de table spéciale…

Avant de vous donner quelques conseils pour plonger vos clients dans l’ambiance poétique de cette fête, revenons tout d’abord sur son origine très ancienne.
C’est depuis 1496 que Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI. A cette époque, cette célébration visait surtout les célibataires qui cherchaient l’âme sœur.
Les festivités de la Saint Valentin visaient précisément à donner aux jeunes célibataires l’occasion de trouver un partenaire pour la vie. Différentes coutumes existaient selon les régions, comme par exemple la partie de cache-cache où les jeunes filles célibataires d’un village se cachaient tandis que les hommes célibataires se donnaient pour objectif de les retrouver.

Selon certaines croyances populaires, l’observation de la nature désigne la date du 14 février comme le jour idéal pour roucouler car la saison des amours chez les oiseaux débuterait à cette date!
Les symboles de la St Valentin que nous connaissons tous (Cupidon connu pour être dieu de l’amour dans la Rome antique, les roses, les cœurs…) se sont surtout imposés au début du XXème siècle.

Aujourd’hui, il n’est pas rare, qu’à cette occasion, hôtels et restaurants redoublent de petites attentions envers leurs clients pour leur faire passer un doux moment en tête à tête…

Le choix du nappage (nappes, serviettes et chemins de table) est donc primordial. Et Tissco vous aide à le choisir en fonction de l’ambiance dans laquelle vous souhaitez plonger vos clients pour cette célébration.

Le nappage blanc symbolise la douceur et la lumière, la pureté de l’âme et des sentiments.

Découvrez notre gamme de nappage PRIMEROSE :
https://www.tissco.fr/la-table/nappage-hotellerie/gamme-primerose-1216.html

Le nappage rouge est la couleur de l’amour et de la passion, du dévouement et de la loyauté.

Découvrez notre gamme de nappage FICUS :
https://www.tissco.fr/la-table/nappage-hotellerie/gamme-ficus.html

Le nappage rose ou parme reste considéré comme la couleur de la tendresse.

Découvrez notre gamme de nappage ÉLINA :
https://www.tissco.fr/la-table/nappage-hotellerie/gamme-elina.html

La décoration de votre table doit rester harmonieuse. Quelques photophores en centre de table et quelques pétales de rose peuvent suffire à faire d’une table ordinaire une table inspirante, et rendre cette Saint Valentin 2017 inoubliable pour vos clients !
Petite astuce : vous pouvez disposer des bougeoirs de tailles différentes afin de structurer votre table et ainsi lui donner du volume et de la hauteur.
Vous pouvez enfin opter pour le pliage de vos serviettes en forme de cœur. Au premier coup d’œil, cela fera toute la différence !

aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *