Un nouveau dans le linge de lit !

 

Il y a quelques jours, nous vous annoncions une nouveauté nappage dans notre gamme Oléron avec l’arrivée du coloris Aubergine.

Mais ce n’est pas tout, nous avons encore une belle surprise pour vous !

Alors que nous passons en moyenne chaque année 2 555 heures dans notre lit, dans la chambre, on accorde de l’importance au moindre détail, de la couleur des moulures au choix du tapis en passant par une sélection pointue de coussins et bien sûr la parure de lit.

Et comme chez Tissco, on aime vous faire plaisir, notre grande

NOUVEAUTÉ 2017

est le

POLYCOTON Gris !

En Occident, le gris était le symbole de la tristesse, de la solitude et de la dépression. Il doit sa mauvaise réputation au fait qu’il est considéré comme une couleur terne, associée à la poussière et à la moisissure. A l’opposé, la culture orientale considère le gris comme une couleur sacrée, en particulier dans l’hindouisme. Elle rappelle la couleur de la fumée de l’encens qui, dans cette religion, emporte avec elle les prières des hommes.

Chez Tissco aujourd’hui, si notre choix s’est porté vers ce coloris, c’est qu’il représente pour nous sophistication et élégance.

N’allez pas croire qu’il s’agit d’une couleur basique et neutre, bien au contraire : notre nouveau POLYCOTON Gris créera des ambiances différentes selon les couleurs avec lesquelles il est harmonisé.

Comment l’utiliser ?

GRIS et TURQUOISE : amateurs d’ambiances douces, sachez que si ces derniers temps le turquoise a plutôt tenu compagnie au marron, il se plaît désormais aussi parfaitement aux côtés du gris.

GRIS et OCRE : pour dormir en toute quiétude, si vous l’associez à l’ocre, vous obtiendrez une ambiance feutrée pleine de sérénité, « zen attitude » garantie…

GRIS et VERT : associé au vert, le gris évoque la nature et la fraicheur des grands paysages. On se plait dans cette atmosphère paisible et rafraîchissante.

Cette association conférera d’emblée à votre pièce un esprit « minéral » et un charme propice au bien-être et à la détente.

GRIS et JAUNE : c’est l’alliance lumineuse ! Car si certains jugent le gris trop froid ou trop terne, l’alliance avec la couleur jaune pourrait tout changer, le principe étant d’utiliser une couleur ensoleillée pour dynamiser votre espace.

Du jaune citron au jaune moutarde, le gris côtoie toutes les déclinaisons de jaune possibles, soyez sûrs que le contraste des deux couleurs garantira une touche de gaité à votre intérieur.

GRIS et ROSE : couleur chair, pêche, rose bonbon, rose vif, saumon, ces teintes sont idéales pour harmoniser les espaces. Associées au gris, elles sont synonymes d’élégance naturelle.

GRIS et TAUPE : Avis aux amoureux des ambiances naturelles et cocoon, voici l’association idéale pour mettre en valeur le gris ! Accompagnez-le d’autres coloris dans les tons sobres comme le beige, le taupe ou encore le marron chocolat. Gourmand mais néanmoins apaisant, le résultat est sublime !

GRIS et COULEURS FLASHY : vous l’aurez désormais compris, l’avantage du gris est qu’il peut se marier à de nombreuses couleurs sans pour autant transformer la pièce en cacophonie !

Si l’on s’amuse avec lui (sur les murs et le gros mobilier, en plus de votre parure de lit Tissco !) il ne faut pas hésiter à jouer le contraste avec quelques objets déco plus flashy. Un vase jaune par-ci, un coussin bleu par-là puis un fauteuil un peu plus imposant vert pomme, et le résultat est chic et gai.

GRIS et BOIS CLAIR : un retour à l’essentiel ! L’interaction du gris et d’un matériau naturel comme le bois offre à une pièce une sensation de calme et de sérénité. En confondant des matières authentiques (bois brut, bois blanchi…) à du gris, l’intérieur prend des airs rustiques en conservant un côté très chic. L’alliance avec du mobilier et des objets déco en bois donnera à l’ensemble un accent de modernité!

Enfin, associé à des teintes comme le sable et la pierre, il sera idéal si vous souhaitez créer un intérieur apaisant et accueillant.

Laissez-vous séduire par notre nouveau POLYCOTON Gris, véritable caméléon qui change de caractère selon les couleurs avec lesquelles on la marie !

      

aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *