Nouvelle tendance : le lit à l’italienne

 

Une nouvelle génération de lits commence à faire son apparition chez nos clients hôteliers : les lits à l’italienne.

Cette nouvelle tendance permet de s’adapter plus facilement aux clients et de louer une même chambre sous 2 options : deux lits d’une personne séparés ou un grand lit double assemblé. On parle aussi de lits jumeaux. Ce système permet aux hôtels et établissements hôteliers de gagner en souplesse dans la configuration des chambres sans pour autant sacrifier le confort. Mais encore faut-il avoir le matériel adapté…

Tissco vous a mis à disposition plusieurs articles vous permettant de mettre en place cette nouvelle pratique dans votre établissement. Objectif : gagner en modularité sans démultiplier les équipements à stocker.

 

Assemblez vos lits n’a jamais été aussi simple !

Tout d’abord, notre kit de liaison pour sommiers permet d’assembler vos lits pour leur éviter de bouger ou de se séparer. Il a été dessiné et conçu par rapport à nos gammes de sommiers et matelas GUYANE et FLANDRES vendues sur notre site. Il est possible que nos kits fonctionnent avec des lits provenant d’autres fournisseurs mais ceci n’est pas garanti.

kit de liaison pour sommiers

Les brides métalliques du kit de liaison se glissent entre les pieds et le cadre des deux sommiers pour solidariser ces derniers lorsque l’on souhaite l’option lit double.

 

Notre gamme de matelas GUYANE dispose à présent de modèles avec fermeture à glissière. Les deux matelas se rassemblent ainsi grâce à ce système de zip, évitant tout écartement malencontreux au milieu de la nuit.

Assemblage de deux matelas grâce à une glissière centrale

Fermeture à glissière centrale sur nos modèles de matelas Guyane qui permet un assemblage de deux largeurs simples en twin.

 

L’utilisation d’un sur-matelas deux personnes vous est conseillé afin de ne plus ressentir  le creux qu’il pourrait y avoir entre les deux lits et d’améliorer le confort pour vos clients. Notre sur-matelas DOUCONFORT 400 grammes est incontournable avec son toucher peau de pèche. Il est conçu avec une forme de drap-housse et pourvu de bonnets en jersey de hauteur 30 cm qui lui permettent d’adhérer parfaitement au matelas, sans risque de bouger.

 

Surmatelas avec forme drap housse

Grâce à sa forme drap housse, notre surmatelas épouse parfaitement le matelas pour éviter de glisser.

 

Quand les couettes s’assemblent aussi…

Pour compléter le dispositif de lit à l’italienne, nous vous proposons deux gammes de couettes modulables proposées avec système de fermeture à glissière ou à pressions. Très pratiques, elles vous évitent de devoir jongler entre différents formats selon que les lits soient en option single ou twin tout en limitant le nombre de couettes à stocker. Nos couettes modulables sont vendues par jeu de deux en 140 x 200 cm et forment, une fois assemblées, une dimension finale de 260 x 200. Nos housses de couette sont bien entendu disponibles dans cette dimension ; elles existent en coloris blanc, gris, sable et avec bande satin.

 

couettes modulables à zip ou pression

Nos couettes une personne modulables s’assemblent par un système de zip ou de pressions pour former une grande couette de 260 X 240 cm.

 

Une fois toutes ces conditions respectées, vos lits seront prêts pour passer de lits twins ou un lit queen size (160×200) voire king size (180×200) selon les dimensions de vos sommiers et matelas.

 

Lit modulable dit à l'italienne

Lit modulable composé d’un kit à bride pour assembler les deux sommiers d’une personne, de matelas avec glissières et d’une couette à pression.

Grâce aux lits modulables, les établissements hôteliers gagnent en souplesse. Ajouter un lit pour qu’un enfant puisse dormir avec ses parents, transformer une chambre simple en chambre avec des lits jumeaux… Tout devient possible sans pour autant devoir stocker davantage de sommiers et matelas. Au final, cette modularité dans la configuration des chambres génère un impact direct sur le taux de remplissage de l’hôtel.

aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *