Ce guide a été créé pour vous aider lors de la passation de commande.
1. Identifier et administrer votre compte
Pour vous identifier, il suffit de saisir votre adresse email et votre mot de passe (il faut bien entendu avoir ultérieurement créé un compte pour s'identifier) dans l’espace mon compte.
Étape 1 : Identification :
Vous devez saisir dans cette zone votre adresse email et le mot de passe que vous avez indiqués dans le formulaire de création de compte.
Étape 2 : Oubli du mot de passe :
Vous saisissez votre adresse email (qui vous sert d'identification sur le site) et nous vous transmettons un email pour renseigner un nouveau mot de passe. Cette procédure est automatisée.
Étape 3 : 1ère commande? :
Dans la zone « Vous êtes nouveau client ? Créez votre compte » renseignez les informations suivantes : nom de l’établissement, email, choix du mot de passe.
Toutes ces informations sont regroupées sur le site dans la zone Votre compte, accessible à tout moment.
2. Passer une commande sur le site
Si vous avez un compte client et que vous vous êtes identifié, vous démarrez la procédure qui va se dérouler en 3 étapes (sinon vous devez vous identifier ou créer un compte client).
Étape 1 : Sélection des produits et récapitulatif de la commande.
Après avoir placé dans votre panier l’ensemble de vos articles, vous arrivez sur une page vous permettant de revoir toutes les informations de la commande et de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. Tout à ce niveau peut être modifié. Pour terminer la commande, il vous suffit de cocher la case « Validez votre panier ». Si vous souhaiter revenir dans la boutique en ligne, cochez « continuez vos achats ».
Le coût de la livraison vous est indiqué sur cette page.
Étape 2 : Informations de livraison.
Avec l'adresse de livraison que vous pouvez modifier si nécessaire (vous pouvez conserver avec votre compte 5 adresses de livraison différentes), il est possible de mettre une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation qui correspond à celle de votre compte.
Étape 3 : Informations de facturation.
C'est à cette étape que vous choisissez votre moyen de paiement (Carte bancaire, Virement bancaire ou Chèque).
Quel que soit votre mode de règlement, la commande se termine toujours par une page intitulée Votre commande a été enregistrée avec succès ! et vous devez recevoir un e-mail dans les minutes qui suivent. Si cela n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter.
3. S’informer sur la préparation de commande et la livraison
Dirigez-vous dans votre compte puis vos commandes.
Vous trouverez l'historique de l’ensemble de vos commandes passées sur notre site.
Cliquez sur "Détails" pour accéder au détail de votre commande.
Les informations suivantes sont alors renseignées : la date d’expédition de votre commande, le nombre de colis et le transporteur.