Comment entretenir votre linge d’hôtel ?
Respectez les consignes d’entretien du fabricant
Que ce soit la température de lavage, la puissance d’essorage, ou la chaleur de séchage, nous vous recommandons de suivre les consignes d’entretien du fabricant. En effet, respecter ces préconisations vous permettra de préserver les fibres de votre linge et donc sa qualité. Vous allongerez également sa durée de vie.
Astuce : Toutes nos fiches produits sont téléchargeables en PDF, sur notre site internet en vous rendant sur les articles que vous souhaitez. Vous y retrouverez nos conseils d’entretien.
Linge de bain professionnel gamme CÉLESTINE coloris gris et chocolat
Un premier lavage à basse température
Lorsque vous renouvelez votre linge d’hôtel, de gîte, de maison d’Hôtes, ou de camping, nous vous conseillons de procéder dans un premier temps au décatissage de ce dernier. En lavant une première fois votre linge de lit à basse température, vous permettrez au fibres de se resserrer et minimiserez ainsi le retrait.
De même, cela permettra à votre linge de bain de garder tout son gonflant et sa douceur au fil des lavages.
Séparez les matières et les couleurs
Dans le but de conserver les couleurs et la texture de votre linge, il est important de le séparer selon les couleurs, mais aussi en fonction des matières lorsque vous le lavez. Avant le lavage, pensez à séparer le linge de lit blanc et celui de couleur. Séparez également votre linge de bain blanc et votre linge de bain de couleur.
De plus, ne mélangez pas le linge de lit et le linge de bain. Même s’ils sont de la même couleur. Vous éviterez ainsi le phénomène d’abrasion entre les deux matières.
Ne laissez pas votre linge mouillé dans votre machine à laver
Lorsque le cycle de lavage est terminé, enlevez rapidement votre linge de la machine à laver. En effet, en l’enlevant rapidement de votre lave linge vous éviterez la prolifération de bactéries responsables de mauvaises odeurs. De plus, cela évitera également que votre linge de lit ne se froisse.
Lavez vos couettes au moins tous les 6 mois
Si pour les draps housses, draps plats, housses de couette ou encore les taies d’oreiller la fréquence d’entretien est évidente, lorsqu’il s’agit de votre couette la réponse peut être moins évidente. Chez Tissco, nous vous recommandons de laver vos couettes, couvertures et autres jetés de lit à minima tous les 6 mois.
Veillez à bien respecter la température maximale de lavage préconisée pour ne pas détériorer vos couettes, à savoir 40° pour nos produits.
Astuce : pour profiter des deux coloris de notre couette bicolore ALASKA, utilisez un drap plat. Cette combinaison évitera le contact direct avec la peau et donc les lavages trop fréquents de votre couette.
Couettes de qualité professionnelle gammes ALASKA bicolores et DOUNIGHT blanches
Et les oreillers dans tout ça ?
Pour les oreillers, nous vous conseillons un lavage tous les 4 mois minimum pour ôter les traces et les éventuelles odeurs de transpiration. Ce délai peut être rallongé à 6 mois si vous optez pour des sous-taies qui protégeront vos oreillers.
Vous avez envie de renouveler vos oreillers ? Nous vous présentons nos 3 gammes :
OREILLER PROREV
Notre oreiller premier prix PROREV est également facile d’entretien. Il supporte une température de lavage de 40° et un essorage en machine. Pour cette gamme, nous déconseillons le séchage en sèche-linge.
OREILLER DORHOTEL
Notre oreiller DORHOTEL est facile d’entretien. Lavable en machine jusqu’à 95°, il s’essore également très bien et peut être séché jusqu’à 120°. Nos oreillers DORHOTEL supportent 50 lavages.
OREILLER LUXOREV
L’entretien de notre oreiller haut de gamme LUXOREV est très simple. Il est lavable en machine jusqu’à 40° degrés et parfaitement essorable. Il peut supporter une température de séchage de 120°.
Ne surchargez pas votre machine à laver
Afin de permettre un lavage optimal, mais également de préserver votre machine à laver, respectez la capacité de lavage de cette dernière. En surchargeant votre machine à laver, votre linge serait moins bien nettoyé, plus froissé et pourrait dégager de mauvaises odeurs. Chez Tissco, nous vous conseillons de ne pas dépasser 70% de la capacité maximale de votre lave linge.
Renouvelez votre linge de lit régulièrement
Même si vous respectez les consignes d’entretien, votre linge de lit et votre linge de bain ont une durée de vie limitée. Pour le confort de vos clients, il est important de renouveler votre linge régulièrement.
Pour cela, l’équipe Tissco se tient prête pour vous conseiller à tout moment sur ses produits de haute qualité. En attendant, laissez-nous vous présenter nos chouchous du moment, ainsi que tous les conseils pour les garder comme au premier jour le plus longtemps possible.
LA GAMME BANDE SATIN
Passez votre housse de couette et vos taies d’oreiller en machine à laver une première fois à froid avant usage. Lavez-les ensuite à une température maximum de 60°. L’utilisation du polycoton rend le repassage facultatif et réduit l’usure.
LE JETÉ DE LIT NINA
Notre jeté de lit Nina est facile d’entretien. En effet, il vous suffit de le laver à 30° puis de le sécher. En 100% polyester, votre jeté de lit ne se froisse pas. Comme pour les couettes, il peut être lavé tous les 6 mois car il n’est pas en contact direct avec la peau.
L’ÉPONGE LUXUEUSE
Avec son poids de 650g/m², la gamme Daphné est notre haut de gamme. Son gonflant est incomparable. Pour conserver toutes ses qualités, nous vous conseillons de laver une première fois votre éponge Daphné à 30° avant de passer sur du 60°.